6 plombes…. « où vas-tu mon chéri »…à Langon bien sur….
Voila comment débuta cette belle journée du 11 Octobre 2019.
« Les travestis vont se raser
Les strip-teaseuses sont rhabillées
Les traversins sont écrasés
Ma femme et moi sommes fatigués,
Il est 6 heures on se réveille »
Jacques DUTRONC qui a inspiré ces quelques lignes voue une admiration particulière à Henry de Toulouse LAUTREC avec lequel il partage une passion sans borne pour le whisky les cigares et les coquines.
Pourquoi évoquer ici ces monuments de la culture Française : l’ami Jacques avait ses habitudes à Langon où naquit sa maman bien après qu’Henry de Toulouse ne vienne s’installer au Château de Malromé, fierté du pays Langonais. Et oui ça vous en bouche un coin ! Dura verum, sed verum. Le GEDAÏ féru de Latin aura saisi la justesse du propos.
Tout ça pour vous dire qu’en ce 11 Octobre date anniversaire de la première chaude pisse de notre ami Toulouse LaUTREC, il y avait foule au Golf des Graves et du Sauternais pour l’avant dernière édition du GEDA Championship versus 2019. Pas de pompes funèbres mais des pompes bien cirées pour accompagner nos ptits gars trop mimi avec leur polos rouges et leur pulls noirs.
Coup de corne à 8h42 pétante et c’est parti pour 4h30 de ballade sur ce si charmant parcours. Charmant, charmant, il faut avoir une case en moins pour trouver ce parcours charmant. Que les lieux ne manquent pas de charme, OK, que le parcours soit super bien préparé, tout aussi OK, par contre si vous voulez jouer avec lui attention au KO. L’animal vous colle des crochets à la face des uppercuts, il vous propose tout au long du combat l’arsenal du parfait boxeur qui veut votre peau.
Chaud, chaud, le truc. Le GEDAÏ est courageux, persévérant : il ne se dégonfle pas face à l’adversité fut elle aussi redoutable.
Après avoir enlevé les gants, Stéphane PATANCHON LABORDE à la carrure de Cassius CLAY, sortira vainqueur en poids brut.
Dans la catégorie poids net : Michel BURRET athlète plus longiligne doté d’une belle allonge se verra remettre la ceinture. Antonio NEVES et Nicola PIZZOL l’accompagneront sur le podium.
En fait les vrais combats de boxe opposaient Anne LACOSTE à Pascal LAMBERT puis Fred GONZALEZ à Jean BAUDRY pour désigner les 2 finalistes du GEDA Championship 2019. La boxe c’est mon truc à moi. Jack LAMOTTA contre Laurent DAUTUIL sortie en sang du ring, Marcel CERDAN venant à bout de Tony ZALE à New York au grand dame de Donald TRUMP qui ne s’en ait jamais remis au point de devenir sénile. Que dalle à coté de ce que nous avons vécu à Langon, du pipi de chat je vous dis.
Anne a martelé Pascal pendant 4 heures, elle a pris des coups mais elle en a donné tant et tant que Pascalou a du mettre genoux à terre.
Jean s’est battu comme un lion, mais il ne pouvait rien face à la puissance dévastatrice de Fred qui a fini par l’emporter.
Il a fallu un monstrueux apéritif suivi d’un excellent repas pour nous remettre de nos émotions.
Prochain rendez-vous le 15 Novembre à Gujan-Mestras.
Les résultats seront en ligne dans le menu Classements & Historiques du GEDA Origine
La seule photo reçue lors de cette journée....bizarre
