Le GEDA Construction vous salue bien bas Mesdames et Messieurs,
Le poignet gauche orné de Garmin ou autres marques affiche 8H00 et ils sont là ces Gédaïs du bâtiment ! Fidèles à leur réputation tous ou presque, au rendez-vous, alors que quelques minutes auparavant il n’y avait personne certains appellent ça des générations spontanées, et bien je pense plutôt que l’envie d’en découdre, de partager, voire batailler est la plus forte et que forcément « à un men donner » ils vont se retrouver…
L’organisation de la journée à tout prévue (énorme) croissants, café et quelques agapes à venir, mais ne précipitons pas la chose, je vais y revenir.
Le temps est maussade, gris limite froid mais bon pas de souci, il est 9h00 et tout ce petit monde se met en route.
Malgré tout, l’état du parcours est plus qu’agréable et laisse présager d’une belle journée. Petit moment bucolique, tous ces Gédaïs en orange me font penser à des Tournesols, Paquito, Soucis, Tulipes Fosteriana, Dahlias, Kniphofias, Azalée et Pavot d’Islande qui s’anime dans un océan de verdure…
Bon, revenons à nos sportifs orangés, au milieu de la journée comme la tradition le veut depuis qu’Antonio l’a décidé nous avons ici et là différents stands, de meilleur ceci meilleur cela. Et bizarrement, je ne parlerai que du concours du meilleur drive masculin et féminin, nous avons juste avant de se concentrer pour cette épreuve tant convoitée un marchand ambulant dans un espèce de buggy avec pâté, vin et je ne sais quoi d’autres. Vous trouvez cela normal ! moi, je me pose des questions, il n’y aurait pas un petit problème dans la …
La journée défile au son des drivers et putters et autres cris de joie ou pas et arrive, le moment ultime dans la journée LE BAR enfin du concret, du réel et là pas d’échappatoire, d’ailleurs personne ne s’échappe. Après quelques chopines la troupe se met à table, avec bienveillance, Céline et son équipe nous servent un repas de bonne facture et tout se passe dans la bonne humeur.
Le moment des récompenses arrive et là encore bizarrement tout le monde repart avec un lot, je me demande comment Antonio a réussi cela ! cela ne m’étonnerait pas que son pote Lolo n’y soit pas pour quelque chose. Je ne blague pas regardez, vous avez un carrousel de photos ci-après, c’est fou.
Ensuite, l’heure des présentations (business oblige). L’organisation laissera la parole à un de nos Gédaïs préféré Pierre BAUDRY qui vient de créer sa nouvelle entreprise qui s’appelle « TOUTENBETON » un accueil chaleureux lui sera réservé à la suite de cette annonce…
A la fin du repas, une nouveauté, et oui encore, il est fou le patron des bâtisseurs. Un barde, oui, oui, vous lisez bien un barde nommé Pierrick LAMBERT qui guitare aux mains va faire chavirer le cœur de ses dames et faire pousser la chansonnette à tout l’auditoire présent. Je ne pense pas que des vocations musicales vont être découvertes, mais ce n’est pas le but, tout le monde reprend des refrains d’un autre temps et c’est bien ainsi, n’est-il pas ? Et en plus, il reçoit un diplôme du plus beau gosse de la journée. C’est truqué, bien sûr, avec une guitare que voulez-vous ces dames s’enflamment…
L’heure des remerciements est venue et un grand merci à notre Antonio qui a encore su créer de l’émotion (vous me direz avec la bande de fadas, c’était pas difficile).
Merci à Laurent RICORDEL pour son investissement et sa bonne humeur.
Et à bientôt pour d’autres Aventures !
La bise orange à toutes et tous.
Michel BURRET