Les résultats de la compétition sont là : Résultats brut et net
Amis d’Origine et d’ailleurs bonjour,
BISCARROSSE, ses lacs, sa forêt mais aussi son golf.
Le GEDA avait choisi de faire étape, le 3 mars dernier, dans ce bel endroit discrètement lové dans la forêt landaise préservée des incendies estivaux.
Une belle trentaine de GEDAÏS bien décidés, ont fait le déplacement pour être à l’heure au coup d’envois. Un café d’accueil voluptueusement avalé, la troupe s’engage sur ce parcours sinueux à 9h pétante.
Partant du trous n° 15, j’eu la surprise de découvrir un panneau fraichement installé sur lequel il était écrit « Avis aux chevreuils, éléphants et ou tous animaux à plumes, des GEDAÏS solidement armés sont sur le parcours. AUX ABRIS, ces fous là tirent à vue ».
C’est vrai, qu’il nous arrive de tapisser le paysage avec nos munitions, au point d’importuner parfois quelques animaux distraits. Tout cela est parfaitement involontaire sauf s’il s’agit de répondre à l’agression d’un Paon belliqueux, comme ce fut le cas temps passé en d’autres lieux tout aussi boisés. Il n’avait qu’à bien se tenir cet animal et ne pas proférer des insultes grossières, que Samoth.b lui a fait ravaler séance tenante.
Pas de Paon à Biscarrosse, il parait que le plumage de cet oiseau s’acclimate mal à l’écosystème local. Dommage, vu les tracas rencontrés en route, une bonne rouste « paonique » aurait soulagé les nerfs de certains. Effectivement, nos systèmes nerveux ont été mis à rude épreuve. Ici, pas de place aux égarements. Les fairways sont étroits el les sous-bois encombrés de feuilles mortes. Autant dire que balle out balle perdue. Jusque là je pensais, sans doute à tort, que les pins ne produisaient que des aiguilles qui rendaient plus agréable la gestion des « hors-pistes » et bien non, à Biscarrosse des pins tombent aussi des feuilles que l’on prend soin de ne pas ramasser afin qu’elles témoignent de l’originalité du lieu.
Autre particularité de l’endroit, les fairways.
Il est tellement lassant de jouer sur des parcours engazonnés, que ce fut une heureuse découverte de taper, ici, sa balle sur un sol ressemblant au dos d’un âne qui n’a ni bu ni manger depuis un mois. Pas une touffe de poils pour poser sa petite blanchette. Ce fut une expérience enrichissante, quant à savoir si nous voulons la renouveler….
A ce jeu, un peu particulier, des joueurs plus madrés que d’autres sauront tirer leur aiguille de la forêt, ou leur épingle du jeu.
1 er en brut : Un garçon solide comme un chêne qui ne baisse pas les yeux devant une armée de pins, j’ai nommé Stéphane PATANCHON LABORDE qui avec un score de 32 points, soit 4 au-dessus du par, m’a bien fait mentir.
1 er net : Encore Stéph dont l’incontestable talent a bénéficié de la réussite qu’il faut pour réaliser une perf. Je peux en témoigner pour avoir partagé sa partie et profité de sa prestation majuscule.
2e net : Laurent SCHIANO, habituellement plus à l’aise à la barre d’un bateau de plaisance, a su puiser au plus profond du bassins l’énergie pour figurer sur le podium.
3e net : Sylvie LAMBERT qui, résidant à quelques pas du golf, a fait de ce lieu son terrain de jeu favori.
La cuillère de bois reviendra à un supporter du stade Rochelais qui avait fait le déplacement pour prendre ses marques avant le match du 25 mars prochain. Est-ce un signe prémonitoire ?
Tous ces valeureux concurrents seront largement récompensés au cours du chaleureux repas servi sous les ors du club House. L’assiette vaut le détour, le vin remet le facteur sur le vélo, qu’il le veuille ou non.
Le bar, sagement approvisionné en Bas Armagnac, Jet 27 et 31 a su faire face aux assauts répétés de GEDAÏS désireux de passer un agréable moment.
Encore une belle journée, où la bonne humeur l’a disputé au bel humour qui convenait pour apprécier l’endroit.
Valeureux GEDAÏS, nous vous donnons rendez-vous le 7 Avril prochain à Gujan-Mestras pour de nouvelles aventures.
A chao bonsoir.
Philippe JUNCA
Les photos de la compétition prisent par nos Gédaïs










