Bonjour les ami(e)s,
Première journée des Estiballes 2023 du GEDA au golf de Bordeaux Lac suivi d’un « after » chez notre ami Thibaud BASQUE au restaurant L’Hegoa.
Une petite dizaine de joueurs étaient présents vers 16H00 en ce jour de 6 juillet de l’an 2023 au golf de Bordeaux Lac. Le temps lourd et presque orageux était là pour accompagner nos valeureux joueurs sur un parcours de La Jalle de belle facture.
L’affaire se présentait bien et la suite de cette journée nous le confirmera.
Après ce petit entraînement golfico-physique la soirée pouvait commencer, tout ce petit monde se dirigeait vers le restaurant L’Hegoa et retrouver d’autres gédaïennes et gédaïens qui avaient zappé la partie golfique, peut-être pour garder des forces en vue de la compétition à venir. Qui sait, d’ailleurs on ne l’a pas su… En effet, Frédéric COLL avait prévenu ! A l’issu de cette journée un trophée serait attribué au meilleur, meilleur de quoi, je vais vous le narrer.
Un accueil apéro, plancha nous était proposé en mode basque (pas mal hein !!).
Le deal de départ portait aussi, sur un concours d’approche et un concours de putting. Mais l’apéro passant il nous parut farfelu de faire le concours d’approche ! Infrastructures trop proches et un terrain ne permettant pas à nos gédaïs d’exprimer tous leurs talents.
Donc, nous nous dirigeâmes vers le souper ou là le gédaî est en confiance, à table !
Juste pour vous faire saliver, voici le menu :
Entrée : Fricassée d’encornets à la catalane, sa gambas et œuf parfait
Plat : Côte de veau, jus de veau, écrasé de pomme de terre crème truffée
Dessert : Soupe de fraise à l’anis vert, espuma au yaourt
Vins : Rouge Orangerie de Carignan- Rosé St Tropez
La deuxième partie de soirée pouvait enfin commencer et nous allions savoir à qui serait remis ce premier trophée des Estiballes 2023.
Après une lutte acharnée ! les photos en témoignent le trophée était décerné à Thibaud BASQUE devançant d’extrême justesse votre Mimi préféré mais cela est une autre histoire.
Comme d’habitude, la suite restera à L’Hegoa !!!
Des remerciements s’imposent, en tout premier lieu à Frédéric qui a bien gérer le « truc » et ensuite à la famille BASQUE pour son chaleureux accueil.
Voilà,
Gros bisous
Michel BURRET






