Chers ami(e)s,
Nous venons de passer trois jours, comme seul c’est le faire notre ami Antonio, bien aidé, il est vrai par Sylvain et son épouse Catherine, le tout supervisé par Maria. Cela ne pouvait qu’être extraordinaire et nous n’avons pas étaient déçus.
Tout commence, jeudi, par la visite de la société EFICALU à Martillac de notre ami Anthony NEVES qui nous a fait découvrir le monde de la menuiserie alu et bravo à lui car c’est un sacré truc (c’est de hallu.) ! Il faut savoir tout faire, c’est énorme, encore MERCI à lui et son équipe. L’heure des festivités arrive et un NEVES peu en caché un autre, la tradition du pâté & rosé est respectée et pas que, Anthony, que dire ! BRAVO. Merci aussi au Château HAUT REDON pour la dégustation de ses vins.
Jeudi soir pour les plus vaillants ou et les plus chanceux nous nous retrouvons autour d’une entrecôte frite bien accompagnée de quelques fioles de qualité, puis quelques heures plus tard nous partons dans nos bungalows respectifs, car demain c’est jour de compétition !
Vendredi le RDV est fixé aux aurores pour certains (je me comprends) au golf de la Méjane pour un parcours mi-Méjane et mi- Baganais et ma foi c’est plutôt sympathique ! les gros frappeurs sont un peu perdus mais ce n’est pas grave. Et à un “men donné” on voit arriver une golfette type fast-food et devinez qui y a-t-il dans la golfette ? Le pâté et son rosé et le tout accompagné par Hélène et le bel Antonio. L’histoire se répète… (pour le pâté). Il est l’heure d’aller se restaurer après ce petit footing golfique et nous nous dirigeons vers le camping de Talaris où nous attendent nos moitiés Un apéritif copieux nous est offert, charcuterie et autres plats divers et variés le tout soupoudré de quelques nectars alcoolisés. Puis, vient l’heure du repas où des moules frites nous sont servies comme plat de résistance.
Dans l’après-midi notre ami Laurent RICORDEL nous organise une partie d’aqua-pétanque voire pétanque aquatique à vous de choisir, mais malgré tout dans la bonne humeur et la bienveillance qui caractérise chacun de nous. Ensuite, il faut bien aller se débarbouiller et même se laver pour se préparer à la grande soirée, les tenues sont de sortie les paillettes brillent et les parfums nous enivrent, c’est beau.
Le repas vous me dirait, une paella géante goûtue nous est servie, félicitations à Romain et bien après, encore une fois après un apéritif de qualité. Il est 21H voire 22H et notre ami Pierrick LAMBERT dégaine son instrument favori, la guitare ! et là tout bascule la soirée devient dansante, enivrante, les groupies s’assoient près de la scène et mirent avec émotion notre beau guitariste. Et, pendant ce temps-là un garçon à qui on aurait donné le bon dieu sans confession nous fait découvrir un truc à 50° qui vous broie l’œsophage, l’estomac et tout le tintouin, Merci à toi Oh Apiculteur du jour. Il est tard et tout est un peu vague pour moi, à part peut-être la prestation héroïque de Vincent (pas le gros non ! pas le corse non plus !) l’aphone, le chansonnier sans voix, affublé d’un micro, il nous a émerveillé, tant d’amour dans ce petit être c’est touchant.
Nous sommes samedi et le café du matin est le bienvenu, certaines cafetières ont encore des bruits au fond de leurs timbales, vous voyez le truc… Il est l’heure pour les plus fous d’aller faire du canoë kayak et pour les moins fous un p’tit 9 trous au golf du Baganais. Il est 13h30 et il est l’heure d’assister à l’arrivée de nos kayakistes, OUAH ! ils sont tous mouillés, mais tout va bien.
Après une douche méritée nous nous dirigeons vers un pique-nique bien achalandé et il est temps ensuite de retourner vers nos maisons respectives. Et oui comme le dit la chanson : Voilà c’est fini…
Un grand merci à tout le monde et bien sûr un grand bravo à nos amis Catherine, Sylvain et Antonio pour cette escapade qui va devenir incontournable au GEDA.
Et MERCI à nos Partenaires du WE Profils Systèmes et EFICALU.
Cette année c’est le GEDA Construction qui a invité l’ensemble des GEDA, l’année prochaine quel sera le GEDA qui relèvera le défi ?
A très vite !
La bise
La Team du GEDA !
Les photos du WE prisent par nos Gédaïs