Les résultats de la compétition sont là : Résultats brut et net dames et hommes
Golf d’Arcachon et le GEDA une belle et longue histoire d’amour,
Vendredi 24 mai dernier le GEDA faisait à nouveau étape au Golf International d’Arcachon. Nous avons vécu tant de moments forts en ces lieux prestigieux :
– la varicelle de Roger, le greenkeeper, suite au passage, en 2020, d’une bande de marcassins logotés d’or. Ils avaient marqué l’endroit de leur empreinte.
– La même année, le comité local de défense des palmipèdes s’était ému que l’on s’autorise, à gonfler des flamants roses pour en faire des bouées et ce sans leur avoir versé de droits d’image.
La liste des âneries en tous genres commise ici est disponible auprès de notre secrétariat.
Vous l’avez compris, c’est avec une émotion particulière qu’une belle colonie de GEDAÏS s’est retrouvée bon pied bon œil sur ce prestigieux parking Arcachonnais.
Roger ayant fait valoir ses droits à la retraite à la suite de sa varicelle n’était plus là pour nous accueillir. Les défenseurs des anatidés, ont renoncé à déléguer oies ou canard en cygne de déclaration de paix.
Plus de 40 inscrits à la 3e levée du GEDA Championchip, ça cause non. La France souffre, les GEDAÏS souffrent aussi mais savent se mobiliser quand ils sentent le bonheur à portée de cannes.
La vie étant comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre alors avançons vers les départs qui seront donnés après le café d’accueil vers 9 h.
Ce n’est pas au son d’une corne de brume que nos amis vont s’élancer mais à la voix puissante d’un certain Vincent De Gujan notable local. « Allez ALLEZ FAITES VOS JEUX ….LES JEUX SONT FAITS PARTEZ ! »
Sous un soleil radieux, la balade sera belle dans cet écrin que la France du Golf nous envie.
Certains, distraits par la beauté de l’endroit en oublieront parfois les fondamentaux de ce jeu : poser la balle sur les fairways et veiller à ce qu’elle y trouve toujours son chemin. Ici à Arcachon, c’est encore plus vrai qu’ailleurs. Ces distractions auront un prix. Prés de quatre heures plus tard, les premiers concurrents rejoindront le club house après avoir grimpé dans la douleur les pentes des trous 17 et 18.
Une 1er « ptite mousse » pour étancher sa soif puis les suivantes afin d’effacer les stigmates du combat et retrouver les couleurs de la bonne humeur.
A prés l’effort le réconfort attend nos amis autour d’une longue et superbe table dressée à leur attention. Tout à coté un brasero ne demande qu’à s’enflammer pour contenter l’assemblée.
Il y a comme une odeur de fête. Une onde qui vous traverse en vous disant « Ici et maintenant petit, respire cet endroit, nourrit toi de ces moments, et prépare-toi, ça va envoyer grave »
Mais avant de faire sonner les clarines, honneurs aux lauréats du jour.
1 er brut Dan DUQUESNOY, local de l’étape aussi brillant au golf qu’il ne l’était autrefois en judo. Dan a uchimaté la concurrence.
1 er net : Manuel DUARTE qui coiffe sur la ligne Sylvain MATTER et Mathieu GRAVEY.
Joël ROBIC recevra les encouragements de l’assemblée au moment d’accepter son lot de consolation, une cuillère de bois sur laquelle est gravée « GEDAÏau potentiel inexploité »
Bravo à eux.
Il est l’heure de faire honneur aux plats cuisinés avec une attention particulière. Un vrai bonheur !
Le brasero s’enflamme l’assemblée avec. Les clarines sonnent le début de la corrida, le estado de animo sube, c’est parti pour l’après-midi. Le dernier taureau quittera l’arène à la tombée du jour.
« Je te l’avais dit petit, quand le GEDAÏ tient le bonheur au bout de sa canne il ne veut plus le lâcher »
Merci à vous tous pour votre bonne humeur communicative, merci au personnel du golf et du restaurant pour l’accueil que vous nous avez réservé, nous reviendrons bientôt.
Nous vous donnons rendez vous pour de nouvelles aventures Vendredi 14 Juin prochain au Golf Blue Green de Pessac.
A chao bonsoir.
Vincent ARTIGUES – Vincent FERROLONI.