Cher(e)s amis du GEDA,
Ce 11 octobre 2024, par un temps d’arrière-saison, était l’un des derniers dénouements de la saison golfique du GEDA. Le jour des demies et aussi des demis (j’m comprends)
Le brouillard était là et nous attendait dès 8H00 du matin et les pulls et autres accessoires vestimentaires étaient de sortie, il ne faisait pas très chaud un temps londonien, on n’y voyait rien. Mais le GEDA était fidèle, présent à ce moment historique de l’année.
Une fois restauré et réchauffé, nos animateurs nous réunirent pour nous expliquer la formule du jour LE GOLF A LA FICELLE et là les yeux s’écarquillèrent et les cerveaux se sont subitement rétrécis. Je n’en dirais pas plus… Notre vice-président donnait de la voix et on distribuait les bouts de ficelle dont le métrage avait fait l’objet d’un savant calcul. Une fois leur butin en poche, la troupe se dirigeait alors vers son trou de départ avec tout le mérite qu’il faut pour justement retrouver son trou de départ, je vous rappelle on n’y voyait rien ! Et quand vous partez du quatorze et qu’a ce trou il y a le concours d’approche !!! pas facile.
Bon, ne nous arrêtons pas à ce détail saisonnier car à un « m’en donné » il s’est levé le garçon et nous pûmes découvrir un parcours lourd voire boueux mais jouable. Le soleil se levait enfin, de bon augure pour le reste de la journée.
Et pendant ce temps là nos 4 protagonistes ferraillaient sur le parcours pour pouvoir accéder à la finale qui aura lieu le 15/11/2024 à LANGON, les autres jouaient à couteaux, ciseaux…
Il est entre 13h30 et plus, nos valeureux gédaïs reviennent à l’étal avec ou pas leur morceau de ficelle (le rôti attendra, Hi, Hi !). La lumière dans leurs yeux, car en discutant, en échangeant, ils ont compris ou viennent de comprendre pour certains le principe du jeu. Juste deux mots A REFAIRE.
C’est le temps des retrouvailles et les discussions vont bon train. Puis une fois que le barman nous est viré, nous nous attablons et dégustons un repas qualitatif et gouteux Merci au chef cuisinier.
Enfin, vient l’heure des comptes et les finalistes sont Mathieu GRAVEY et Stéphane PATANCHON, félicitations à Antonio NEVES et Bruno VERDEUN pour leur valeureux parcours !
Félicitations à Claire BEAUCHET-FILLEAU qui a gagné le concours d’approche en plaçant sa balle à 1m47 du drapeau (le brouillard s’était levé…)
Félicitations aussi à notre sponsor de la journée LE GOLF CLUB 33 qui après BORDDEAUX LAC, le mois dernier était toujours présent à nos côtés.
Félicitations aux organisateurs les deux Vincent et leur staff.
La journée s’est maintenant bien avancée ! c’est l’heure des menthes à l’eau ou pastille suivant les palais de chacun. Dans cette ambiance gédaïenne nous voyons arrivé un gédaï jardinier dont nous tairons le nom avec un sac rempli de boules de pétanque. Je vous laisse imaginé la suite ….
Félicitations aussi à notre Président qui a essuyé sa première fanny de la saison, je dis ça je dis…
Il est maintenant beaucoup plus tard, le soleil a tiré sa révérence et il est temps de rentrer. Sauf pour quelques-uns d’entre nous qui partirons en goguette pour réconforter notre Président…
Voilà c’est fini, et je vous tire aussi ma révérence et je vous dis au 15/11/2024 à LANGON pour les finales et au 8/11/2024 à COGNAC pour le GEDA Millésime.
PS : Vous pouvez aussi vous inscrire aux compétitions en allant directement sur le site du GEDA dans le menu Agenda et Réservations vous cliquez ensuite sur la date que vous souhaitez pour vous enregistrez, (dans le cas ou vous ne recevriez pas le mail d’invitation à la compétition) Cela vous oblige, de ce fait à venir visiter le site du GEDA et cela nous plait bien…
La bise
Michel de la Team du GEDA
Cliquez sur l’icone pour voir les photos de la compétition prisent par nos Gédaïs :