Les résultats de la compétition sont là : Résultats brut et net
Que c’est beau un GEDAÏ sous la pluie.
« J’ai regardé la météo, il va faire beau ! ». Cette phrase me laissa perplexe vu le contexte climatique que nous traversions depuis quelques jours et surtout des seaux d’eau que nous avions pris sur l’autoroute qui nous menait de bon matin au Golf de Casteljaloux. Mais bon, je voulais y croire, surtout quand un éminent Météorologue de l’université de Porto me dit : « il y en a qu’é pour dix minutes y après, ça va !!!… ».
Il faut avouer que la vie d’un golfeur lambda sous la pluie est pitoyable. Il a beau avoir des parapluies, des vêtements, des chaussures, des gants imperméables ; il finira trempé. Même si certains plus malins, choisissent le meilleur moment pour sortir du frêle abri de leur parapluie pour frapper leur coup, ils seront dans le même état qu’une chaussette dans une machine à laver avant le programme essorage.
Mais ne vous y trompez pas, aucune comparaison avec unGEDAÏ. Le GEDAÏ domine les éléments, Il les apprivoise, Il ne subit pas la pluie, il est la pluie !!!…
Les connaissances météorologiques de mes partenaires et ma « grinta » GEDA me convainquirent que j’allais passer une excellente journée. Ce fut bien le cas et voici pourquoi :
Nous étions donc vingt-trois GEDAÏS, ce vendredi 10 novembre, à nous rendre en pays de Queyran sur les bords du Lac de Clarens. Un accueil sympathique nous y attendait avec nos VINCENT, en chefs de meute, distribuant viennoiseries et cafés. L’accueil nous devint encore plus sympathique, quand nous apprîmes que nous ne pouvions pas régler nos GF faute de panne informatique (c’est quand même bien l’informatique !) et que, pour le même motif, les seaux de balles étaient gratuits. Certains soupçons commencèrent à poindre sur cette panne fortuite, mais après enquêtes nos VINCENT furent mis hors de cause.
A neuf heures, chacun y allait de son meilleur coup et malgré les conditions exposées plus haut, partait pour 18 trous MENTAL GEDA. Si le GEDAÏ ne subit pas les éléments, il semble que le golf de CASTELJALOUX soit à peu près de la même veine. Le parcours, malgré quelques parties spongieuses ou les balles avaient tendances à disparaitre, gardait tout son charme et le panorama sur ses trous du haut restait toujours aussi sympa.
Le parcours fini, nous nous retrouvions au restaurant « le CASS » dans Casteljaloux ou nos VINCENT nous avaient préparé le dix-neuvième trou. La table nous a comblé, mais que dire de la remise des prix !!! … entre la gouaille de VINCENT (le grand !) et la malice de VINCENT (le petit !), du grand spectacle. Atypique ! mais du grand spectacle. Notre Président FRED n’a pu qu’apprécier : difficile d’en placer uneentre nos deux meneurs de troupes. Je passe le nom des gagnants (je ne suis pas un donneur !), mais je reviens sur notre généreux partenaire de la journée « Le Comptoir Bordelais », représenté par Pierre Baudry qui nous a gâté et proposé des lots de grandes qualités.
Comme à notre habitude, la fin de notre remise des prix ne sonna pas la fin de notre journée, mais le début du vingtième trou. Quand nous décidâmes enfin de sortir du restaurant, la prévision météorologique citée plus haut s’avéra juste. Ce que c’est que le savoir !!!
Un très grand merci à nos VINCENT et FRED.
Gédaïement.
Didier CASTANET
Les photos de la compétition prisent par nos Gédaïs…