Le GEDA vous souhaite une Bonne Année 2021
Bonjour à tous,
«L’an foiré 2020 se termine, va-t-on vers un an pire ou un an joué ?»
Merci Philippe, Philippe BIGEARD bien sûr, pour cette audace littéraire dont tu as le secret. Tout, ou presque, a été dit sur l’année qui s’achève tant elle marquera l’histoire contemporaine.
Pour le GEDA, 2020 devait être une fête, le dixième anniversaire de notre association. Le bureau s’était investi comme jamais. Les occiputs avaient fumé, afin de concocter un programme digne de cet événement. Dame nature en a décidé autrement, en envoyant un virus qui a mis la planète entière sur le cul.
Deux confinements, entrainant la fermeture de nos terrains de jeux ainsi que des bars et restaurants, des couvre-feux, des reprises d’activités balbutiantes aux plus grands préjudices de nos amis restaurateurs qui sont toujours dans la nasse. La saison avait pourtant bien commencé avec cette réception inédite « On tire les Rois chez Moon Arbour » Yves MEDINA et son épouse nous avaient chaleureusement reçu dans leur coquet bunker où ils distillent avec fierté des antidépresseurs « made in Bordeaux ».
Sortant de l’endroit, la tête dans les étoiles, nous ne doutions pas que quelques semaines plus tard, c’est la tête dans le sac que nous allions devoir remiser nos instruments de jeu favoris.
Entre temps, nous nous sommes retrouvés à Lacanau pour disputer la 1ere levée du GEDA Championship. Ce jour-là, égaux à nous-mêmes, nous avions bravé la fatalité et mis le feu en débordant d’énergie.
Nous percevions pourtant le glaive de Damoclès lévitant au dessus de nos têtes, rappelant que le danger pouvait frapper à tout moment. Ce fut le cas quelques semaines plus tard, nous obligeant à reporter puis à annuler les rencontres initialement prévues.
Un véritable crève-cœur pour nous mais surtout pour vous, AMIS DU GEDA, tant nous savons l’importance que vous attachez à nos rendez vous. Nous avons collé au plus prés de l’actualité pour anticiper et glisser dès que cela a été possible quelques rencontres.
Fort heureusement, Caroline VISSER avait maintenu les contacts avec les différents Golfs et c’est ainsi que le 19 Juin nous avons pu nous retrouver dans une ambiance typiquement GEDAIENNE au Golf de Villenave d’Ornon. Voir ICI
En suivant, 2 rencontres seront organisées en Juillet.
La première à Arcachon. C’est dans la bonne humeur générale que vous aviez participé au concours de drive, engoncés dans une bouée en forme de Cygne. Au moment de vous proposer cet exercice, Didier et moi, nous ne pensions pas au caractère prémonitoire du truc, nous ne pensions pas que nous étions peut-être en train de vivre notre chant du Cygne. Revoir ICI
La 2ème à Pessac, le 27 Juillet où nous avons pu « lâcher les chevaux ». À voir ICI
Après un mois d’Août où nous avons tous voulu un peu changer d’air, nous nous retrouvions à Langon le 18 Septembre. Quelle histoire ! Jacqueline ROUERGUE a cru s’étouffer en voyant débarquer dans son Golf une équipée savamment déguisée. Un Touareg en djellaba bleu côtoyait un chevalier revenant de croisade qui lui-même était en train de parler avec le duc d’Épernon alors qu’un capitaine de vaisseau à la barbe généreuse tirait sur sa pipe. Magnifique journée à revoir ICI.
Alors que le 2ème confinement se précise, nous irons néanmoins à LA BAULE du 25 au 27 Septembre sous la conduite de Philippe BIGEARD. Merveilleux WE avant que le rideau ne tombe.
Je vous invite à relire attentivement le texte ICI , écrit par Didier CASTANET courant Octobre « COVID 19 Saison 1/ Épisode 4 ». Didier exprime avec humour ce que nous ressentons tous, mais il rappelle surtout « Comment positiver » en cette période à partir des valeurs propres du GEDA.
Joie de vivre, amitié, bienveillance, esprit de solidarité constituent le socle sur lequel s’est construite notre Association.
Conservons cela en mémoire et comme le dit Didier : Ne lâchons rien !
Excellente année à vous tous.
Didier – Philippe.
Co-Présidents